Home

Retour 18.06.2018

La conférence Digital Health Connect a tenu toutes ses promesses !

La conférence Digital Health Connect a rassemblé vendredi dernier au TechnoArk de Sierre quelque 180 spécialistes du domaine de la santé digitale. Grâce à son ouverture sur le monde, avec des orateurs venus du Canada, mais également d’Angleterre, de France et d’Allemagne, elle s’impose, au fil des éditions, comme l’évènement de référence qui met en lumière les projets innovants dans la digitalisation de la santé. 


« Cette conférence, qui a vécu sa 6e édition, a pour but de montrer que la digitalisation de la santé est possible et surtout qu’elle existe déjà à travers des réalisations concrètes en Suisse et à l’étranger », a déclaré Sébastien Mabillard, coordinateur de la manifestation pour le compte de Swiss Digital Health

« Le bilan est extrêmement positif : les participants ont répondu présents, les orateurs ont été à la hauteur de nos attentes et nous avons pu, grâce à la mise en place de rendez-vous B2B pré-arrangés, faciliter la mise en contact entre les différents spécialistes du domaine ». 


Forte impression pour Kathy Malas
En ouverture de conférence, Kathy Malas du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal, a fait forte impression en présentant les innovations déjà en place au Canada. Cette dernière a accordé une interview au quotidien Le Nouvelliste après son exposé (voir lien ci-dessous). Rémi Gauchoux de Carenity, a présenté le premier réseau social spécialement dédié aux malades chroniques alors que Vincent Zimmer d’Ada Health (Allemagne) a démontré comment il était possible d’obtenir un pré-diagnostic médical à partir d’une application mobile. 

Sarah Trenfield de FabRx a quant à elle détaillé les possibilités de l’impression 3D pour les médicaments et dispositifs médicaux. Au niveau suisse, La Poste a présenté son concept de livraison autonome (drones,…). Après Lugano, le géant jaune va tester ses drones pour le secteur hospitalier à Berne, puis à Zurich.

Le public présent a pu obtenir un large panorama des réalisations innovantes et concrètes puisque pas moins de 17 orateurs se sont succédés au pupitre de la manifestation ! La 7e édition de Digital Health Connect est prévue pour le 14 juin 2019. 

 

Lire l’interview de Kathy Malas, publiée dans le Nouvelliste du 18.06.2018
Les présentations sont à visionner grâce à la solution Klewel : http://watch.klewel.com/digital-health-connect-2018/

 

Informations complémentaires : www.digitalhealthconnect.ch

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark