Home

La Fondation pour l’innovation en Valais

La Fondation organise et coordonne les différentes activités permettant l’établissement, l’éclosion (start-up), la croissance et l’épanouissement de sociétés en Valais. Elle crée les conditions-cadres adéquates pour inciter les acteurs économiques valaisans à faire preuve de créativité et d’innovation.

Pour y parvenir, The Ark favorise le développement de nouveaux savoirs issus des hautes écoles spécialisées et des Instituts de recherche cantonaux et nationaux. La Fondation met également en commun différents réseaux de compétences locaux, nationaux et internationaux.

The Ark incarne la stratégie développée par les autorités cantonales afin de créer un véritable parc technologique en Valais. La particularité de ce parc est d’être multi-sites (six sites technologiques) et de porter sur trois domaines particuliers :

The Ark répond à ces attentes et besoins spécifiques grâce à ses trois services IncubateurAccélérateur et Innovation. Chacun de ces outils offre, de manière ciblée, un soutien pragmatique aux entrepreneurs innovants dans les trois domaines de prédilection de la Fondation.

La Fondation The Ark a été créée en 2004 par le Département de l'Economie, de l'Energie et du Territoire du canton du Valais.

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark