Home

Retour

Almec Sàrl

Almec est un atelier de mécanique. L’entreprise fabrique des pièces mécaniques sur mesure et procède au montage de groupes finis de pièces. Elle est également active dans la gestion de projet, l’approvisionnement des matières premières jusqu’au montage, en passant par la fabrication. Elle dispose d’une halle de 400 m2, avec plusieurs machines industrielles, pouvant usiner des pièces jusqu’à 2,5 tonnes.

Almec a été fondée en 2006 par 2 Maîtres Mécaniciens, dont  Henri-Philippe Granger. Elle était basée à l’origine à Evionnaz et était concentrée principalement sur la fabrication de pièces mécaniques en sous-traitance. Henri-Philippe Granger a pris tout seul le contrôle de l’entreprise par la suite. La société s’est déplacée en 2012 à Collombey, ses locaux ne permettant plus de croissance. Almec dispose maintenant de 400m2, partagés entre les bureaux, la halle productive et les différentes salles. Depuis qu'il dirige son propre atelier de mécanique de précision, Henri-Philippe Granger, mécanicien mécanique générale de formation, n'a de cesse d'améliorer la qualité de fabrication de ses pièces complexes, d'ailleurs unanimement reconnue par sa clientèle. Une exigence de perfection qui va de pair avec des moyens de production d'une haute technicité, comme divers centres d'usinage et la plus grande planeuse CNC du canton, de surcroît couplés à une maintenance prédictive. Quant à l'installation informatique, elle n'est pas en reste avec des systèmes FAO, ERP, ou DAO/CAO.

 

Fabrication et gestion de projets

Les deux activités principales d'Almec concernent l'usinage de pièces mécaniques de précision en sous-traitance pour l'industrie des machines, ainsi que la révision de machines, le pré montage de nouveaux groupes et la maintenance sur site. Depuis avril dernier, Henri-Philippe Granger a aussi développé un bureau d'étude technique spécialisé en particulier dans la gestion de projets, afin de concevoir, puis de produire intégralement des machines. Un processus impliquant la fabrication des pièces, leur approvisionnement et leur assemblage.

 

Aucun écart toléré

Outre sa volonté de pérenniser la viabilité et la fiabilité de sa petite entreprise, Henri-Philippe Granger poursuit ses investissements, totalement autofinancés, pour davantage optimiser les performances de fabrication. Le point principal sur lequel aucun écart n'est accepté est la satisfaction du client sur le point technique. Ils s’engagent à livrer des pièces en adéquation avec leur philosophie de qualité indiscutable. C'est ainsi qu'en 2013, Almec n'a enregistré aucun retour pour défaut.

Année de fondation: 2006
Directeur: Henri-Philippe Granger
Adresse: En Bovéry A, 1868 Collombey
Téléphone: +41 (0) 27 767 30 03
Web: www.almec.ch
Contact :  informations [at] almec.ch
Nombre d’employés: 4
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles