Home

Retour 12.12.2023

Sigmapulse poursuit son développement au sein de l’Incubateur The Ark

Sigmapulse, une start-up spécialisée en Intelligence Artificielle (IA) et en Large Language Models (LLMs) a remporté en septembre dernier la 12e édition de l'Idiap Create Challenge. Elle a été récompensée pour son projet visant à automatiser les entretiens d'embauche grâce à l'intelligence artificielle (IA). La jeune pousse poursuit désormais son développement et sa croissance dans le cadre de l’Incubateur de start-up de The Ark et s’est installée sur le site technologique IdeArk de Martigny. 


Le Create Challenge 2023, organisé par l'institut de recherche Idiap à Martigny, a rassemblé des ingénieurs et créatifs internationaux pendant neuf jours pour transformer leurs idées en prototypes fonctionnels. Cet évènement intensif a notamment permis à Sigmapulse de faire progresser son premier produit : Smartinterview. Présenté sous la forme d’une plateforme qui permet d’automatiser les interviews, elle s'ajuste au contexte et guide automatiquement les entretiens en formulant des questions basées sur des réponses et des objectifs définis. De plus, ce produit est multi-langue (français, anglais, allemand, suisse allemand, etc.). “Son adaptabilité la rend pertinente pour divers domaines tels que les études de marché, les questionnaires médicaux et les entretiens d'embauche”, précise Matthieu Saussaye, l’un des fondateurs de Sigmapulse. 


Des entretiens plus efficaces et mieux menés 

La solution de Sigmapulse répond à la problématique d'automatiser des entretiens et questionnaires actuellement conduits par des personnes physiques, offrant un gain de temps et potentiellement une amélioration de la qualité des résultats. Elle permet d'augmenter le nombre de répondants, de réduire le temps de traitement dans divers domaines tels que le médical, tout en approfondissant l’évaluation des candidats afin de choisir les plus prometteurs. 

Les avantages du produit de Sigmapulse sont nombreux. Parmi eux, on peut citer la mise à disposition d’un résumé rapide et efficace des résultats des questionnaires adapté aux besoins des utilisateurs. De plus, la sécurité des données est assurée, car les modèles peuvent être hébergés chez les clients, garantissant une protection accrue.  

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour son développement, Sigmapulse a intégré l’Incubateur de start-up de la Fondation The Ark depuis quelques semaines. Elle pourra compter sur l’accompagnement d’un coach et de plusieurs spécialistes du monde de l’entrepreneuriat, de l’IA et de la technologie.  


Informations complémentaires : https://sigmapulse.ch/  

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles