Home

Retour 02.05.2019

Une nouvelle formule efficace et naturelle développée par Pharmalp

Les inconforts et troubles intimes sont généralement considérés comme des sujets peu attrayants, y compris par les femmes elles-mêmes. Elles hésitent souvent à demander de l'aide et souffrent en silence. Après 10 ans de recherche, la société suisse Pharmalp, hébergée au PhytoArk de Conthey, offre avec FLOREVIA® une solution globale efficace pour lutter contre les problèmes de la muqueuse vaginale et de la flore intime. Cette nouvelle formule naturelle est une vraie innovation, tant par ses ingrédients brevetés que par son double mécanisme d’action. 
 

L’importance d’un écosystème vaginal équilibré
La sphère vaginale est un écosystème dynamique où vivent de nombreux micro-organismes (flore vaginale) en équilibre et en interaction étroite avec les cellules de la muqueuse vaginale. Une flore déséquilibrée aura un impact sur la qualité de la muqueuse vaginale et réciproquement. Les antibiotiques, le stress, le tabac, un excès d’hygiène intime, les modifications hormonales (ménopause, accouchement) et les médicaments (dont les antibiotiques ou les chimiothérapies) figurent parmi les facteurs qui déséquilibrent cet écosystème vaginal. Les conséquences sont alors multiples et peu agréables : vaginoses bactériennes, odeurs embarrassantes, démangeaisons et sécheresse vaginale.
 

100% des femmes retrouvent une flore saine après 8 jours 
Aucun produit sur le marché n'est aussi complet que FLOREVIA®. Il rééquilibre la flore vaginale rapidement (résultats significatifs dès 4 jours) et durablement (6 fois moins de récurrences de vaginoses) et se positionne comme une alternative naturelle et sans effets secondaires aux antibiotiques (pour la prise en charge des vaginoses bactériennes) et aux hormones (réduit la sécheresse vaginale). Son efficacité est cliniquement prouvée lors de trois études cliniques dont l’une d’entre elles a déjà été publiée (Coste et al. Obst. Gynecol. Int 2012).

FLOREVIA® est conseillée pour :

  • Rééquilibrer la flore vaginale rapidement et durablement (retour à une flore normale en 8 jours), soit après une antibiothérapie, soit en geste santé 2 fois par an 
  • Prévenir et traiter les vaginoses bactériennes 
  • Réduire la sécheresse vaginale et les inconforts
     

A qui s’adresse FLOREVIA® ?
A beaucoup de femmes ! En Europe, 15% des femmes en âge de procréer et 20% à 25% des femmes enceintes souffrent de vaginose bactérienne. Le non-traitement d’une femme enceinte atteinte de vaginose peut engendrer un accouchement prématuré. 60% des femmes ménopausées sont sensibles à la sécheresse vaginale due aux changements hormonaux. Avec autant de femmes concernées, il était évident pour Pharmalp de travailler au développement d’une solution efficace, naturelle et sans effets secondaires.

PHARMALP FLOREVIA® est aujourd'hui disponible dans les pharmacies et drogueries.

 

À propos de Pharmalp
Pharmalp est une société suisse indépendante fondée en 2012 en Valais et ancienne start-up de The Ark. Elle développe et commercialise des produits d’origine naturelle à base d’extraits de plantes alpines BIO et de probiotiques, validés scientifiquement. Plusieurs études cliniques dans les domaines de l’immunité, des allergies, de la fatigue et du stress soutiennent les produits.

Pharmalp se soucie du développement durable en Suisse. Cette préoccupation se matérialise par des collaborations avec des paysans de montagne BIO et l’entreprise sociale Polyval pour le conditionnement (personnes en réinsertion). Les activités de recherche sont réalisées auprès des Hautes Ecoles Suisses (HES-SO Valais/Wallis, Universités de Fribourg, Genève et Bâle). En 6 ans, Pharmalp a introduit sur le marché 13 produits, et a déposé un brevet international sur l'efficacité d'un extrait de plante contre Candida albicans.
 

Source : communiqué de presse PharmAlp


 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark