Home

Retour 04.10.2022

Startcup Challenge : une entreprise valaisanne en lice pour la finale !

David Crettenand, fondateur de l'entreprise Redelec

Lancé par Nespresso Suisse et B Lab Suisse, le Swiss Startcup Challenge a pour vocation de donner un élan au mouvement de durabilité et d’inclusion dans les affaires. Découvrez les 9 projets circulaires encore en lice, dont, pour la catégorie PME, l’entreprise innovante valaisanne, Redelec ! Votez pour soutenir la candidature valaisanne et désigner le grand gagnant par catégorie. 

Nespresso Suisse et B Lab Suisse ont mis sur pied le Swiss Startcup Challenge pour amener une transition radicale : s’éloigner de l’économie linéaire pour aller vers l’économie circulaire. Pour atteindre ce but, ils ont lancé un appel à candidatures de solutions circulaires en Suisse.

De nombreuses candidatures ont été déposées durant l’été. À la fin août, un jury d’experts a procédé à la sélection des finalistes.  À l’issue d’un processus de sélection, mené par un comité interne et un jury du Startcup Challenge, trois étudiants, trois start-up et trois PME ont été sélectionnés pour être départagés en finale par le vote du public.
 

Redelec, bel exemple d’économie circulaire
En lice pour la finale du Startcup Challenge, dans la catégorie PME, l’entreprise Redelec, basée Riddes, a développé un réacteur électrochimique, c’est-à-dire une machine qui parvient à extraire les métaux présents dans les déchets pour les récupérer et les remettre dans le circuit de production.

Cette solution innovante permet une meilleure gestion des déchets et évite l’extraction et l’importation de métaux, qui sont une ressource épuisable.
 

Chaque vote compte : votez avant le 26 octobre !
Soutenez les meilleurs projets et tentez de remporter un an de café offert. Dans la catégorie PME, l’entreprise valaisanne, Redelec vous remercie par avance de votre soutien.

Votez ici  : https://startcup.nespresso.com/fr/vote

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles