Home

Retour 17.08.2020

Premiers tests concluants pour l’avion à décollage vertical de Dufour Aerospace

Le Valais est une terre fertile pour les pionniers de l’aviation durable. La start-up haut-valaisanne Dufour Aerospace, accompagnée par la Fondation The Ark, vient d’achever une première série de tests avec son prototype d’avion à décollage et atterrissage vertical (VTOL). Pas moins de 550 vols d’essai ont déjà été effectués avec l’avion de démonstration, précise la start-up. 

Les tests ont démontré un degré élevé de stabilité et de contrôle dans toutes les conditions, y compris les transitions entre le vol stationnaire et le vol de croisière et le retour, note Dufour Aerospace sur son site internet. « Inspirés par le travail de pionnier effectué par Canadair il y a cinquante ans avec son avion CL-84, nos recherches ont montré que les avions convertibles à ailes basculantes offrent un degré élevé de sécurité et d'efficacité ».

 

Performances et stabilité au-delà des attentes
« D'après nos simulations, nous nous attendions à ce que notre système de contrôle des ailes basculantes, développé ces deux dernières années en collaboration avec l'ETH de Zurich, fonctionne bien. Mais il est encourageant de voir que les performances et la stabilité ont dépassé nos attentes », souligne Jasmine Kent, CTO, de Dufour Aerospace. 

« Nous avons maintenant une solide expérience de la technologie des avions électriques habités et de la technologie eVTOL. En tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage, je suis impatient de les réunir », précise pour sa part Thomas Pfammatter, CEO de la jeune entreprise basée à Viège.

Dufour Aerospace s’apprête donc à décoller. Elle recherche d’ailleurs des forces vives, et notamment des personnes passionnées, pour rejoindre l’entreprise dans sa mission d'accélération de l'aviation durable.

 


Source : Dufour Aerospace

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles