Home

Retour 16.02.2021

Le Valais, l'un des partenaires du projet Interreg Accélère Health

La nouvelle est tombée durant les fêtes de fin d’année : un projet collaboratif transfrontalier réunissant trois régions (Valais, Lyon et Besançon) a obtenu un financement de la part du programme européen Interreg V France-Suisse. À la clé : un soutien spécifique et adapté aux innovateurs et projets entrepreneuriaux de l’écosystème d’innovation en santé.

 

Grâce au soutien de la Confédération suisse et des partenaires Interreg V, le projet « Accélère Health » se concrétise et va permettre de stimuler le développement de start-ups et de produits ou services innovants en santé, cela au travers de trois écosystèmes spécifiques (Valais, Besançon, Lyon). Concrètement, des start-ups issues des écosystèmes partenaires, sélectionnées pour leurs innovations, auront l’opportunité de s’immerger dans les autres écosystèmes. Elles pourront ainsi consolider leur modèle d’affaires, notamment par des collaborations transfrontalières et découvrir de nouveaux systèmes de santé, potentiels futurs marchés.  

 

Pour dynamiser l’écosystème de la santé numérique en Valais
« Ces camps immersifs » ne sont que la pointe de l’iceberg. Le programme « Accélère Health » doit être envisagé comme un label certifiant, permettant une valorisation des projets et du processus participatif mis en place. « Il pourra également déboucher sur un accompagnement sur mesure mobilisant les ressources et expertises des trois écosystèmes », explique Sébastien Mabillard, chef de file du projet Interreg du côté suisse. Ce nouveau pont entre la France et la Suisse permettra de dynamiser l’écosystème de la santé numérique valaisan, en favorisant les échanges et les partenariats.

 

Photo: Natanael Melchor, Unsplash

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles