Home

Retour 04.04.2023

La start-up valaisanne Embley à Londres pour préparer sa levée de fonds

La jeune pousse Embley, basée à Sierre, vient de faire son entrée dans l’Incubateur de start-up de la Fondation The Ark. Elle vient également, dans la foulée, d’être sélectionnée parmi 400 start-up pour faire partie du programme international Funding Lab de l’entreprise de capital-risque anglaise Forward Partners. Cette nomination pourrait lui permettre de lever les fonds nécessaires pour accélérer le développement de sa technologie. Embley travaille en effet sur une mise en ligne d'une plateforme unique d'automatisation des places de marché. La start-up aide les entreprises à commercialiser et à vendre leurs produits mieux et plus rapidement, en se basant sur l’intelligence artificielle et le Process Mining.


« Chez Embley, notre métier est d'aider les marchands et vendeurs à devenir plus efficaces, plus évolutifs et plus optimisés. Nous savons que chaque entreprise fonctionne différemment, avec leurs propres méthodes d'organisation des produits, des commandes, des paiements et des clients. C'est pourquoi nous avons appliqué la puissance existante de l'automatisation aux places de marché », précise Laurent Christen, fondateur de la start-up.

« Notre expérience avec la mise en place de plus de 15 places de marché au niveau international et national (par exemple avec Manor) nous a fait réaliser que le mode auto-pilote n’existe pas pour les marchands et vendeurs. Nos projets avec Airbus, Carrefour, Swarovski ou Coca-Cola nous ont inspirés et poussés à développer des outils d’automatisation pas encore présents sur le marché ».


A Londres pour trouver des investisseurs

Embley vient d’être sélectionnée pour entrer dans l’Incubateur de start-up de la Fondation The Ark. « The Ark, avec ses compétences pointues dans la gestion de l’innovation, nous permet d’exploiter tout notre potentiel. Nous bénéficions également d'un accompagnement proactif pour le développement de notre modèle d’affaires», selon Laurent Christen. Ce dernier, un entrepreneur qui a vendu sa précédente start-up à un groupe mondial de l’informatique, pourra ainsi compter sur l’appui de spécialistes du domaine pour développer son produit.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la jeune entreprise a été sélectionnée pour faire partie de la cohorte 2023 du Funding Lab organisé par Forward Partners, une société de capital-risque londonienne spécialisée dans les entreprises technologiques axées sur les places de marché, l'IA appliquée et les start-up web en phase de démarrage.  


Retenue parmi 400 candidatures

Funding Lab est un programme international pour les créateurs de start-up. Il s'agit d'un cours en deux parties destiné aux entrepreneurs qui cherchent à lever des fonds auprès d'un investisseur en capital-risque. Il est conçu pour aider les fondateurs en phase de démarrage à affiner leur présentation et à se préparer à une levée de fonds. Pas moins de 400 candidatures ont été reçues cette année et 13 start-up ont été invitées à rejoindre la cohorte. Parmi elles se trouve Embley. Le Funding Lab débute le 19 avril à Londres.

 

Source : Embley / Forward Partners

Informations complémentaires : www.embley.com

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles