Home

Retour 05.11.2019

15 ans de The Ark : une soirée avec le champion du monde de la course en ballon !

Mardi 17 septembre 2019. Après plus de 82 heures de vol et 1774 kilomètres parcourus, Laurent Sciboz et Nicolas Tièche, pilotes de l’équipe de Suisse, remportent la Gordon Bennett Cup, la course de ballon à gaz la plus prestigieuse du monde. Ce qui fait d’eux les nouveaux champions du monde de la course en ballon. Ils sont également détenteurs du record du monde en compétition avec plus de 4800 km parcourus aux Etats-Unis et au Canada. Pour les 15 ans de The Ark, Laurent Sciboz revient sur cette expérience insolite, le temps d’une conférence inspirante !

A l’occasion des 15 ans de la Fondation The Ark, l’aéronaute et professeur d’informatique à la HES-SO Valais/Wallis Laurent Sciboz donnera une conférence publique intitulée «Science, sport et innovation : les défis de la course en ballon à hydrogène». Le champion du monde en titre s’attardera sur les clés essentielles qui ont permis de réaliser cet exploit . Il accordera une attention particulière à l’innovation, aux algorithmes et à la transformation digitale, des facteurs qui permettent de voler plus loin et plus longtemps !

L’évènement aura lieu le mercredi 20 novembre prochain à Alpark (Chemin Lambien 12, Sion). Dès 18h, le public est invité à visiter sur place les stands de PME valaisannes innovantes et différentes démonstrations de technologies proposées par les instituts de recherche du canton. La conférence débute à 19h et sera suivie d’une séance de questions/réponses. La soirée se clôturera par un apéritif, offert par la Fondation The Ark.


L’entrée à la manifestation est libre. Les inscriptions sont souhaitées, via ce lien.


 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark