Home

Back 15.11.2019

Loniswatches Sàrl

Trois modèles et huit déclinaisons de montres haut de gamme, à des prix abordables : c’est ce que propose depuis cet été la jeune entreprise Loniswatches. Basée à Sion, elle vend ses montres exclusivement sur internet, tout en s’appuyant sur un large réseau de fournisseurs de confiance. Elle entend faire sa place sur le marché très concurrentiel de l’horlogerie suisse. Loniswatches, né de la passion de ses deux co-fondateurs, est ainsi devenue la première marque « made in Valais » dans le créneau du haut de gamme. Et les débuts sont prometteurs.

Loniswatches a été fondée au début 2018 par l’horloger Laurent Fries et Yannis Panigas, mécanicien de précision. Les deux Valaisans, passionnés de montres, ont planché durant plusieurs mois sur un concept novateur, qui leur permet aujourd’hui de proposer des montres de qualité supérieure, à des prix jusqu’à cinq fois moins chers que certaines grandes marques helvétiques.

« Nous sommes partis du constat que la Suisse pouvait mieux faire dans le segment des montres entre 500 et 1000 francs », note Yannis Panigas. Autre constat de base : il est très difficile de rivaliser avec les grandes marques établies. « Nous avons dû donc réfléchi à une nouvelle façon de concevoir l’horlogerie », selon Yannis Panigas. Cela a été rendu possible en optimisant les frais de distribution, de promotion et de design et tout en garantissant au mieux la compatibilité des différents composants des montres.
 

Rapport qualité/prix unique

Leur concept permet de minimiser les coûts, tout en garantissant une qualité irréprochable. « Sur la base de nos designs, nous développons les composants de nos montres en collaboration avec des fournisseurs suisses reconnus ». Les montres sont ensuite assemblées dans l’atelier sédunois de l’entreprise. La gamme de Loniswatches compte aujourd’hui trois modèles pour hommes (de la classique au vintage, en passant par la "sport chic"), disponibles en plusieurs couleurs.

« Les montres sont vendues exclusivement sur notre site internet, mais avons toujours plaisir à rencontrer nos clients », précise Laurent Fries. Malgré son jeune âge, la marque a déjà trouvé des clients et la progression des ventes est conforme aux attentes. A court terme, Loniswatches souhaite étendre sa promotion au-delà des frontières suisses, notamment dans les grandes capitales européennes. « Nous visons clairement les marchés internationaux, avec nos produits dont l’unicité est un rapport qualité/prix jamais atteint jusqu’alors », soulignent les deux co-fondateurs.

 

Date founded: 2018
Founders: Laurent Fries and Yannis Panigas
Address: Rue de l'Industrie 54, 1950 Sion
Website: www.loniswatches.com
Email: info@loniswatches.com
Number of employees: 2
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark