Home

Back 27.06.2019

Le rapport d’activités 2018 de la Fondation The Ark est désormais disponible !

En 2018, ce sont 86 entreprises qui ont bénéficié du soutien de la Fondation The Ark, respectivement 55 PME et 31 start-up. Aussi, les sites technologiques de la Fondation hébergeaient 120 sociétés à fin 2018. Depuis sa création en 2004, The Ark se positionne comme le partenaire des entrepreneurs pour la réalisation de leurs innovations. Cette année encore, les chiffres démontrent que le travail effectué au quotidien par The Ark a un réel impact sur un Valais qui se veut technologique, industriel et innovant ! 

BioArk Visp, TechnoArk, Energypolis, PhytoArk, IdeArk, BlueArk et BioArk : les sites technologiques de la Fondation The Ark sont répartis sur l’ensemble du canton et permettent d’amener l’innovation du Bouveret à Oberwald ! PME, start-up, instituts de recherche et formation, plateformes technologiques et industries sont ainsi regroupées pour faire émerger des synergies et opportunités. Objectif final : renforcer le tissu économique valaisan ! 
 

L’année 2018 en vidéo ! 
Il ressort de la vidéo réalisée spécialement pour le rapport d’activité 2018 que plus de 1000 personnes ont participé aux évènements organisés par la Fondation The Ark. Un chiffre record qui démontre la volonté de The Ark de favoriser le dialogue entre les entrepreneurs de la région. 

La vidéo présente également différents projets réalisés en collaboration avec la Fondation The Ark. Le projet Adatis utilise l’intelligence artificielle pour automatiser le contrôle qualité des chaines de production. Le projet Sybaka permet d’améliorer la productivité des usines grâce à la réalité augmentée. Des projets originaux et innovants, qui n’auraient peut-être pas pu voir le jour sans le soutien de The Ark. 
 

Découvrez ci-dessous le rapport d’activité 2018 en version vidéo. 
 


 

L’Innovation Tribune, la version papier du rapport d’activité de The Ark, est disponible en suivant ce lien

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark