Home

Back 26.11.2020

Et si mon entreprise misait sur l’économie positive pour sortir de la crise ?

La dernière conférence InnoVibes de l’année approche à grands pas. Elle aura lieu le 4 décembre prochain en ligne. A cette occasion, Audrey Tcherkoff parlera des vertus de l’économie positive. Dans un webinaire de 45 minutes, elle expliquera en quoi l’économie positive, un concept développé par l’ancien ministre français Jacques Attali, est essentielle en cette période de crise sanitaire et économique. N’hésitez pas à vous inscrire directement sur le site d’InnoVibes (inscription gratuite). 

La crise actuelle bouscule les entreprises et les start-up. Les chefs d’entreprises se préparent pour le redémarrage de l’économie. Pourquoi ne pas y introduire l’économie positive ? 

L’économie positive propose un nouveau modèle économique fondé sur une triple durabilité : sociale, écologique et démocratique dans le but de répondre aux besoins de la société actuelle sans mettre en danger les générations futures. C’est beaucoup plus large que l’écologie ou le développement durable. L’économie positive inclue tous les secteurs ; de la santé à la culture, passant par l’éducation, le transport et l’énergie. Elle crée de la croissance, des richesses et des emplois durables car elle tient compte des enjeux du long terme.

Au cours de cette InnoVibes en ligne, Audrey Tcherkoff répondra notamment aux questions suivantes. 

•    Comment inclure l’économie positive dans le management de mon entreprise?
•    Quels sont les enseignements à tirer de ce concept pour mon travail au quotidien?
•    Pourquoi et en quoi une démarche d’économie positive est-elle essentielle pour sortir de la crise actuelle?
•    Quelle démarche ont suivi les PME pour implémenter cette nouvelle philosophie?

 

Rendez-vous le 4 décembre à 12h15 sur Zoom
La rencontre digitale se fera via Zoom. La conférence InnoVibes débutera à 12h15 et durera environ une heure. Une session de questions/réponses vous permettra d’interagir avec l’oratrice. Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous. L’inscription est toutefois obligatoire et se fait en suivant ce lien !
 

Ne manquez pas la dernière InnoVibes de l'année !

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles