Home

Back 09.07.2021

93 entreprises soutenues par The Ark en 2020

Le rapport d’activités 2020 de la Fondation The Ark vient d’être publié. En 2020, elle a soutenu 58 entreprises et 35 start-up par le biais de nombreux projets d’innovation dans des domaines comme les biotechnologies, la santé digitale, la phytothérapie, l’informatique ou la digitalisation de l’énergie. Le travail de The Ark a été crucial en pleine pandémie. Il a permis de soutenir les entrepreneurs valaisans et leurs projets en lien avec la digitalisation face aux défis liés au Covid-19.

L’année 2020 a été impactée de plein fouet par le Covid-19 et a induit de nouveaux défis. Les entrepreneurs valaisans ont su faire preuve de réactivité et ont développé de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles stratégies pour apporter des réponses concrètes à de nouveaux besoins, liés à la pandémie. La Fondation The Ark leur a apporté un soutien rapide et concret pour les aider à gérer au mieux les conséquences de la crise et les aider à développer leur projet en lien avec la digitalisation.

L’an dernier, The Ark – qui est financée par l’Etat du Valais, la Confédération, les communes-sites et la Loterie romande – a investi 85% de ses moyens dans des projets d’entreprises locales. Son but est d’accompagner et de soutenir les entreprises innovantes de la région. Depuis 2004, ce sont ainsi 361 entreprises et 204 start-up qui ont reçu le soutien de la Fondation pour des projets d’innovation.
Lors de ses événements, The Ark favorise le dialogue entre les entrepreneurs valaisans. En 2020, elle a décidé de maintenir la plupart de ses événements afin de pouvoir poursuivre son action. La Fondation a organisé une dizaine d’événements, certains en digital, certains en hybride. 1’700 participants ont assisté à ces rencontres.

 

La transformation digitale et la Nouvelle politique régionale 

Le Canton du Valais a mandaté La Fondation The Ark pour la mise en œuvre de son programme de Nouvelle politique régionale (NPR). Son but est de favoriser le développement digital dans des domaines tels que le sport, la santé et performance, la gestion des ressources naturelles, la biopharma et l’industrie 4.0.
 

Le rapport d’activités 2020 de The Ark est disponible : ici.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles