Home

Retour 15.11.2019

Smart Water 2019

Le changement climatique affecte de nombreux domaines, en Suisse comme ailleurs. La raréfaction de l’eau en fait partie, même si notre pays, château d’eau de l’Europe, n’est pas (encore) pleinement affecté. La digitalisation des données fournies par les réseaux d’eau a progressé fortement ces dernières années. Toutefois, son potentiel n’a pas encore été entièrement exploré.

Une gestion intelligente de l’eau (potable, irrigation, eaux usées, enneigement artificiel, …) fait certes appel à la digitalisation, mais également à toute autre compétence qui peut garantir un approvisionnement fiable et constant, notamment dans les régions de montagne.

Smart Water est la nouvelle conférence organisée par le Pôle d’Innovation BlueArk Entremont. Son but est de partager les bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs dans le domaine de la gestion intelligente de l’eau, mais également de sensibiliser les professionnels à l’importance d’une utilisation raisonnée et raisonnable de l’eau, tout en gardant un œil attentif sur le changement climatique.

Smart Water aura lieu le 15 novembre prochain, à l'Espace Saint-Marc au Châble (Verbier). Au coeur de cet évènement, la problématique suivante : « Comment, grâce aux données, optimiser la gestion de l'eau et s'adapter au changement climatique ? ». Le programme complet ainsi que la présentation des orateurs sont disponibles sur le site de Smart Water. Jusqu'au 24 octobre, profitez du tarif préférentiel de CHF 60.- en vous inscrivant ici.

Liste des participants

Nom Prénom Unternehmen
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark