Home

Retour 15.02.2018

WAMA Diagnostics (Switzerland) SA

Leader en Amérique latine dans le secteur des tests utilisés pour détecter rapidement diverses pathologies, l’entreprise brésilienne WAMA Diagnóstica a fondé en novembre 2016 une filiale en Europe, WAMA Diagnostics (Switzerland). Celle-ci a choisi de s’installer au BioArk de Monthey pour conduire ses recherches. Un choix stratégique puisque la société souhaite mettre au point des kits de diagnostic simples d’utilisation.
 

Depuis l’été 2015, le site technologique de BioArk de Monthey abrite une plateforme pré-industrielle de développement de tests permettant des diagnostics rapides. Grâce à des équipements technologiques adaptés, l’infrastructure de BioArk permet de réaliser des petits lots pilotes jusqu'à des séries de 5'000 tests. Les entreprises mandataires peuvent ainsi obtenir des validations en environnement réel. C’est par exemple le cas de WAMA Diagnotics (Switzerland). 

 

« Le BioArk de Monthey nous a convaincus en raison de son réseau d’expériences qui englobe les universités, les hautes écoles et les instituts de recherche et de développement. Cette conjonction est exceptionnelle. »
Carlos Alberto Mestriner, Directeur R&D de WAMA Diagnostics (Switzerland) SA

 

Les études conduites par WAMA Diagnostics Switzerland à Monthey se concentrent sur l’identification de différentes pathologies, d’allergies et de maladies infectieuses, à l’exemple du virus Zika et de la dengue. Pour atteindre cet objectif, Carlos Alberto Mestriner est persuadé d’avoir trouvé les partenaires idéaux avec BioArk Monthey, l’Institut des sciences de la vie de la HES-SO à Sion et la Fondation The Ark. Pendant le processus de concrétisation du projet, il a pu compter sur un précieux encadrement. « Nous sommes persuadés d’avoir noué des partenariats gagnant-gagnant », se félicite-t-il.
 

Année de fondation: 2016
Directeur: Carlos Alberto Mestriner
Téléphone: +41 (0) 79 505 25 24
Web: www.wamadiagnostics.ch
Contact: beto@wamadiagnostica.com.br
Nombre d'employés: 1
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark