Home

Retour 15.04.2018

swissfillon SA

En avril 2016, la société Swissfillon AG s’est installée dans les locaux du BioArk de Viège. L’entreprise est issue d’un partenariat public-privé entre la PME Pixon Engineering, BioArk Visp SA et des partenaires industriels internationaux du domaine de la pharma. Ces derniers souhaitaient combler un manque dans la chaîne de valeur des sciences de la vie en Suisse : le conditionnement de petites quantités de produits rares, puissants et dont l’emballage nécessite des technologies high-tech. 
Rencontre avec Daniel Kehl, co-fondateur et CEO de swissfillon. 


Quelles sont les raisons qui ont poussé swissfillon à développer une plateforme de Fill-and-Finish en Suisse ? 
La mission de swissfillon est de conditionner de petites quantités d’agents pharmaceutiques précieux, puissants et difficiles à emballer, tout en respectant les plus hauts standards de qualité ainsi que les exigences de sécurité. Les sites de production suisses étant synonymes de qualité et de précision, la Suisse est donc l'endroit idéal pour un tel projet.
 

Quels sont les avantages d’une telle plateforme pour vos futurs clients ?
Les maladies rares ont aussi besoin de médicaments. Ainsi, un nombre croissant de petites quantités de médicaments doivent être mises sur le marché de manière sûre et efficace. Notre système de remplissage unique permet de mettre en bouteille et d’emballer de petites quantités (de 1 à 100 litres), de manière très flexible. Lorsque nous remplissons des seringues d’une contenance d’un millilitre avec un produit particulier, jusqu'à 100’000 unités peuvent être produites lors de chaque production. 
Il faut aussi rappeler que les produits que nous conditionnons sont injectés directement dans le corps du patient. Par conséquent, les attentes des clients et des autorités de surveillance sont donc très élevées.


Quels sont les avantages d’être établis au BioArk de Viège ?
Pour swissfillon, BioArk Viège est un site de production parfait. swissfillon loue, au total, 1000m2 d’infrastructures spécialement conçues par BioArk Visp. Les locaux ont pu être spécialement adaptés à nos besoins. 


Comment se déroule votre collaboration avec la Fondation The Ark et quels en sont les bénéfices pour swissfillon ?
Grâce à la Fondation The Ark, swissfillon a pu bénéficier, durant notre phase de démarrage, d'un soutien financier, pour la partie développement d’affaires. De plus, swissfillon peut s’appuyer sur l’important réseau de contacts de The Ark. 
 

 

Année de fondation: 2013
Directeur: Daniel Kehl
Adresse: Postfach 513, 3930 Visp
Téléphone:  +41 (0) 27 948 90 90
Web: www.swissfillon.com
Contact: info@swissfillon.com
 
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark