Home

Retour 15.12.2014

Une ancienne start-up de The Ark remporte le Prix Sommet 2014 !

Pixon Engineering, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, a remporté au début décembre dernier à Conthey le Prix Sommet 2014. Doté de 10'000 francs, ce prix récompense l’entreprise la plus innovante, sur le thème des Ambassadeurs du Valais et de la relève économique du canton. La PME Pixon, active dans les procédés pharmaceutiques, est basée à Viège.

Pour sa 29e édition, le Prix Sommet, organisé par l'UBS en partenariat avec "Le Nouvelliste", le "Walliser Bote" et Canal9, a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la salle polyvalente de Conthey. Le jury a décidé de mettre en lumière les entreprises qui pourraient constituer la relève économique du Valais. Entreprises qui sont également les ambassadeurs de notre canton.

Grand jury et vote populaire
Les participants ont été départagés par un grand jury ainsi qu'un vote qui a une nouvelle fois remporté un grand succès populaire puisque plus de 2000 personnes ont désigné l'une des cinq sociétés en lice à savoir: EcoBois Recyclage SA (revalorisation de déchets), Edelweiss Market SA (chaîne de magasins de proximité), Klewel SA (traitement de conférences et de présentations – également ancienne start-up de The Ark), Valtest SA (essais et assurance qualité dans la construction) et Pixon Engineering SA (réalisation de procédés biopharmaceutiques).
Au final, c'est donc la société haut-valaisanne Pixon Engineering qui a remporté les 10 000 francs du prix.

Source : article du Nouvelliste, signé par David Vaquin

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles