Home

Retour 07.02.2018

KeyLemon racheté par un important fournisseur d’Apple!

Gilles Florey, l'une des fondateurs de KeyLemon

La solution valaisanne de reconnaissance faciale KeyLemon, basée à Martigny, a convaincu Austriamicrosystems (AMS), un fournisseur de composantes du géant informatique Apple. En 2017, AMS a doublé ses revenus et espère une forte croissance pour les années à venir. Elle ambitionne de se positionner en leader dans le domaine de la reconnaissance faciale en 3D, un marché estimé à 10 milliards de dollars en 2022.


KeyLemon, la start-up valaisanne qui a fait ses débuts dans l’Incubateur The Ark, va booster l’accession au marché prometteur de la reconnaissance faciale 3D par AMS. La jeune pousse a acquis une solide réputation dans le domaine grâce à une solution robuste de très haute qualité, notamment en termes de sécurité. Les premières intégrations fonctionnelles devraient déjà être disponibles courant 2018.

En combinant les technologies de KeyLemon et AMS, la reconnaissance faciale 3D devrait bénéficier d’une accélération notable dans son implémentation dans des smartphones et autres supports. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.


À propos de KeyLemon

La jeune pousse valaisanne est spécialisée dans le développement de logiciels de reconnaissance biométrique, en particulier dans le domaine de la reconnaissance faciale depuis 2008. Elle se base sur une technologie de l’institut Idiap. Au bénéfice d’une bourse The Ark, la start-up est ensuite entrée dans l’Incubateur The Ark, sur le site d’IdeArk à Martigny. Un accompagnement qui a solidifié les bases de l’entreprise en l’aidant notamment à se positionner et développer son produit phare, la reconnaissance faciale avec la caméra intégrée dans l'ordinateur.

 

Source : communiqué de presse AMS

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark