Home

Retour 08.04.2015

Equipe nationale suisse des start-up: le Valais en force!

Deux représentants valaisans ont été sélectionnés dans l’équipe nationale suisse des start-up, qui s’envolera prochainement à Boston et à New York pour 10 jours de développement entrepreneurial intensif. Matthias Vanoni de Biowatch et Miguel Barreto-Sanz de SimplicityBio ont été choisis parmi plus de 100 start-up suisses prometteuses. Il s’agit d’une magnifique vitrine pour le Valais de l’innovation et des start-up!

20 start-up high-tech, dont deux issues de l’Incubateur The Ark, forment donc désormais l’équipe nationale suisse des start-up. Elles partiront à Boston et à New York en juin prochain. Avec cette 15e édition du programme, l’innovation suisse continuera de démontrer tout son potentiel à l’international, grâce à des produits tels qu’un implant révolutionnaire pour la reconstruction chirurgicale des ligaments du genou, un outil digital de gestion d’assurances ou une solution d’authentification biométrique basée sur la reconnaissance des veines.... Le voyage inclut des présentations à des investisseurs et à des experts de l’industrie. Parmi les 20 start-up sept d’entre elles sont romandes. Trois sont issues de l’EPFL et deux de The Ark.

Identifier et promouvoir les start-up les plus prometteuses de Suisse
Ce programme est organisé par Venturelab, en partenariat avec Swissnex Boston. L’équipe 2015 de talentueux entrepreneurs met au jour le grand nombre de start-up à fort potentiel créées chaque année en Suisse. Je me réjouis de mener la 15e édition de cet incroyable programme à Boston et à New York», explique Jordi Montserrat, Directeur de venturelab pour la Suisse romande.

Le programme venture leaders est à l’origine du succès de nombreuses start-up suisses au cours des 15 dernières années. De nombreux alumni ont levé plusieurs centaines de millions de francs auprès d’investisseurs, générant des milliers d’emplois. Le programme de développement entrepreneurial intensif de cette année, équivalant à CHF 10’000 par participant, est possible grâce au soutien de partenaires comme EPFL Innovation Park, EPF Lausanne, Canton de Vaud, ETH Zurich et la CTI.


Source: Communiqué Venturelab
 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles