Home

Retour 22.01.2016

Eclairage public: nouvelle gamme de produits pour DSPlus

La jeune PME DSPlus, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, vient de lancer l’industrialisation d’une nouvelle gamme de convertisseurs. Ceux-ci permettent de contrôler de manière centralisée l’intensité des lampes des éclairages publics, et ainsi de faire de substantielles économies. Ces produits, destinés en priorité aux administrations publiques, peuvent être amortis en moins de trois ans.  

Le nouveau produit de DSPlus est baptisé « XLENIO ». Disponible en stock, il est déjà installé dans plusieurs communes suisses, précise l’entreprise. Cette technologie s’installe entre la ligne électrique et les systèmes d’illumination. En stabilisant la variation de tension des lampadaires et en réglant le niveau d’illumination, le produit de DSPlus assure une réduction importante de la consommation d’énergie.

 

Maintien de l’infrastructure existante
« Il n’est pas nécessaire de modifier le réseau existant, car XLENIO s’intègre parfaitement dans l’infrastructure existante », notent les responsables de DSPlus. Grâce aux économies d’énergie et au coût modeste du produit, l’investissement peut être amorti en moins de trois ans, affirme DSPlus.

En 2016, DSPlus étoffera encore sa gamme de produits, avec des modèles triphasés. Le pilotage et la gestion à distance, ainsi que l’acquisition de données des convertisseurs seront possibles à l’aide du nouveau module de communication Leniocom.  

Créée en 2004 comme spin-off de la HES-SO Valais Wallis, DSPlus est basée actuellement à l’Espace Création de Sion.

 

Source : communiqué DSPlus
Crédit photo : Fotolia/iShaider
 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles