Home

Retour 06.02.2015

Cinq nouveaux projets pour l’Incubateur The Ark

Cinq nouveaux projets d’entreprises ont rejoint l’Incubateur The Ark durant le deuxième semestre 2014 : Swisspureness développe toute une gamme de nutricosméceutiques, grâce à un concept intégré novateur. Le projet est rattaché au site du PhytoArk de Sion/Conthey. Sur le site d’IdeArk à Martigny, se sont deux projets qui s’y développent à savoir Orphanalytics, qui propose une solution permettant de détecter les plagiats et Recapp qui veut commercialiser une application d’enregistrement de réunions, associée à une interface permettant de consulter et classer ces PV. Buyeco déploie quant à elle une plateforme web dédiée à la vente de certificats d’énergie renouvelable. MBU Switzerland, implantée sur le site du BioArk à Monthey, ambitionne de développer un robot trieur de cellules.

Durant ces six derniers mois, six projets ont été acceptés par le comité d’engagement en incubation de démarrage. Il s’agit de SimplicityBio, Medirio, Luma7, Teleretail, Digithal, et ES-concept. Ces start-up passent ainsi à la phase opérationnelle de leur projet, avec comme objectif d’entrer sur leur marché avec une offre commerciale définie. Le comité d’engagement a également validé le passage en incubation de développement de Bolay.co afin de le soutenir dans sa phase de développement commercial.

Après le succès du workshop consacré à l’art du pitch au printemps, s’est déroulé début novembre un nouvel atelier sur la thématique du financement des start-up. Deux jours durant, les entrepreneurs ont pu appréhender les conditions et contraintes du financement des entreprises en démarrage et les différents types d’investisseurs. Cela a donné lieu à de nombreux échanges et partage d’expériences entre pairs, coach et experts. Ce workshop leur a également permis de définir et affiner leur stratégie future de financement.

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles