ENTREPRISE

Asulis

 Abonnement au flux RSS

TechnoArk à Sierre | 14.05.2009 - 12h00

» Liste des participants (35)

OpenERP ou la gestion intégrée des entreprises en Open Source

Les logiciels-libres ou Open Source font partie intégrante du paysage informatique des start-up et des PME : Linux, OpenOffice.org, Drupal, SugarCRM ou Firefox en sont peut-être les exemples plus connus.

Depuis quelques années, les logiciels-libres se sont fortement développés dans les solutions de gestion intégrée (PGI / ERP). Ces solutions intègrent maintenant tous les domaines : comptabilité, gestion commerciale, production, stocks, ressources humaines, gestion de projets, etc. A qui s’adresse ces logiciels-libres ? Quels sont les enjeux actuels de l’Open Source ? Quels sont les avantages et les contraintes d’un ERP Open-Source ?

Afin de répondre à ces questions, nous avons le plaisir d’accueillir M.  Luc Maurer, co-fondateur et directeur de la société Camptocamp SA, start-up basée au Parc Scientifique de l’EPFL et active notamment dans les logiciels de gestion intégrés (ERP). Il nous présentera les enjeux et les défis de l’Open Source et des ERP au travers du progiciel OpenERP (anciennement TinyERP).

Contact

Sébastien Mabillard
Responsable Incubateur
incubateur@theark.ch
+41 27 606 88 60

Document(s)

Nom et prénom

Adresse e-mail

Entreprise


Liste des participants


RECHERCHE

 

ACTUALITES THE ARK

03.09.2010

Recevez CHF 100'000.- pour le lancement de votre entreprise innovante !

Depuis 1987, la Fondation W.A. de Vigier encourage des projets prometteurs de cr...

30.08.2010

Geroco : Ecowizz, la prise électrique qui change tout

Romande Energie se prépare-t-elle l’acquisition de la start-up valaisanne ...

NEWSLETTER